ce [05/Sep/2002 17:32], Christophe DEGRYSE nous offrait sa prose dans
"[CCMC] "Le graveur a détecté_une_erreur"..."

> Bonjour à tous,
> Il m'arrive assez souvent d'avoir un message d'erreur lorsque je veux
> graver des back-up sur un CD-RW. Au début de l'écriture de la piste :
> "Le graveur a détecté une erreur :
> Sense Key = MEDIUM ERROR
> Sense code = 0x0C
> WRITE ERROR"
> Config: iMac, OSX.1.5, RoxioToast Ti 5.1, graveur SmartDisk FireWire.
> La vitesse est OK.

qu'est-ce qui te fait dire que la vitesse est OK?
Tu as la même erreur quand tu graves en 4x?

Je parie que non...

Ici avec un graveur scsi en 12X,  les cds BASF EMTEC (par exemple) me
font cette erreur de temps en temps, mais pas si je redescends en 4X
par contre jamais eu cette erreur avec de HPs ou des TDKs...
-> essaye de baisser la vitesse...

à mon avis!