J'ai eu un Pb G4 avec Airport préinstallé et je trouvais qu'il recevait
beaucoup moins bien que mon iBook-II équipé. Genre 30 mètres de portée
avec l'iBook contre 10 avec le PB G4, les deux l'un à coté de l'autre
donnaient des résultats franchement différent. Un piste de réponse
pourrait-être le fait que les antennes d'un PBG4 sont placées de part et
d'autre du clavier (sur les cotés, on les voit) tans que dans l'iBook
elles sont placées de part et d'autre de l'écran. Si tu mets tes mains
juste sur les cotés de ton PBG4 cela réduit la réception.

Pour ce qui est des étages, les vieilles maisons n'ont peut-être pas de
murs en béton, mais bien souvent des murs fort épais !

Ce que j'ai remarqué également, c'est que la borne ne rayonne pas
vraiment de façon omnidirectionnelle, j'ai des meilleurs résultats sur
un mur (droite donc) que posée a plat ???

Pierre-Laurent