Comme d'hab', pas de sujet, môssieur le pro de l'informatique qui
semble ignorer les règles de bon comportement en société. (mais je ne
suis pas con, 'suffit de voir ton nom pour savoir, sans ouvrir, que
ça va particulièrement être long et inutile, mais bon, j'ai 10
minutes devant moi, pendant une compil', et je vais te les consacrer).

At 19:32 +0200 11/10/2002, Pascal Beaujeant wrote :
>Voici un petit texte rapide que je n'ai pas le temps de poster sur
>CCMC, mais je vous invite à le publier.

Pas le temps, pas le temps, pas les couilles surtout. Ma réputation
n'est plus à faire, celle du gars qui donne sans compter. un petit
"mailto:"; de plus ne t'aurais pas pris beaucoup de temps face à celui
que tu viens de dépenser inutilement à nous répondre

>Je trouve symptomatique et pathétiques les réactions de Francis
>Vermeire et  Savlatore Caruso.
>Petite précision : si certains idiots pensent que la signature
>dénote une obédience à une société, il faut se rapeller les
>signature Belgomédia de Francis, il y a quelques temps... Ah oui,
>pour ce type de mesquinerie, ils sont fort.

Attends que je me souvienne... Ah, la voici (4 secondes et 11
centièmes plus tard) :
-----
  Francis Vermeire
  Phone  : +32-87-30 70 27
  Belgomedia S.A.
  Rue Saint Remacle 31
  4800 - Verviers - Belgium
-----

Où est le problème ?

>Il faut savoir que Francis travaillait au SeGI (à l'administration)
>et qu'il est parti lorsque l'Administration de l'université à
>commencé la migration des Mac vers des PC(Wintel).

Hiiiiihihihihihi, MDR, les liens de cause à effet faciles. N'importe
quoi. Figure-toi, mon cher Pascal, que lorsqu'on possède des
compétences à toutes épreuves mais pas le très cher diplôme
universitaire qui semble te faire pèter les boutons de ta chemise, ma
carrière à l'ULg s'est arrêtée net(te). Et comme j'ai de l'ambition
(dans le dictionnaire aussi, je ne sais pas si tu connais), je ne
voulais pas stagner. Il est vrai aussi que 50 % de mon brut en plus,
voiture de société, ordi portable, GSM, assurances et tout le toutim
ont pesé dans la ballance (tu sais, une famille à nourrir, une maison
à construire, un peu de confort pour les miens, une soeur en
difficultés, histoire de mettre du beurre dans les épinards...)

> [...]
>auprès de ses collègues.
>Je me demande... si lorsque Didier (DK) avait pris sa décision de
>partir, Francis ne pensait pas prendre sa place ?
>Eh bien non, raté, mince alors ! C'est moi qui suis arrivé... Et le
>patron a pris cette décision, je ne sais pas pourquoi... Francis
>devrait savoir.
>Il dira dommage pour l'université... J'aurais mis le Recteur à ma
>botte, dira-t-il ? (habitude de croire que... le monde est à leur
>pieds ou que crier fort est un mode de dialogue)
>Eh oui, cela aurait pu être mieux ! Peut-être, mais nul ne le saura...

Crier fort, pas le genre. J'explique, je suis sec, d'accord, mais je
prends la peine et surtout le temps d'expliquer, moi, je ne fais pas
de "job protection", moi... La place de DK ? Non, bien sûr, pas le
diplôme, mais je m'en moque. Par contre, tu ne lui arrives pas à la
cheville. Et en ce qui concerne DK, j'ai une relation avec lui que tu
n'auras jamais. Mais l'avenir te le montrera, si tu enlèves tes
oeillères "think-comme-il-faut" !

> [...]
>touches des claviers, c'est tellement amusant.
>
>Par ailleurs, pour la petite histoire, lorsque Didier à quitté le
>SeGI (que Francis à suivit en défendant la plate-forme avec
>pugnacité, hein, Francis), la désactivation de la salle qui aurait
>du être disponible aux étudiants avait déjà été décidée.
>L'installation de pilotes MacAdmin pour l'accès au PH
>(identification) de l'Université m'a été refusé et bien d'autres
>choses encore. Mais pendant ce temps, le Grand Francis trouvait à
>rire.... de la réputation de sa plate-forme favorite.

Non, pas de ma plateforme favorite, simplement du temps que le super
grand méga g(o)ur(o)u que tu prétendais être a pu tenir en main cette
fameuse salle. Allez, 'vais être sympa, 'vais arrondir à 2 jours. Et
se retrancher derrière une soit-disant décision antérieure, laisse
moi rire !

>  Un exemple aussi d'esprit positif. Mais c'est tellement amusant de
>se vautrer dans la moquerie. Alors, expliques-moi, TA SOLUTION ?

J'ai créé et tenu en place un parc de 250 macs, 70 imprimantes 10
serveurs, 7 sous-réseaux pendant 5 ans. Je pensais très honnêtement
retrouver en toi la disponibilité de DK à ton arrivée. Hélas, peine
perdue, aucune réponse à mes questions de l'époque. Et le plus drôle,
c'est que 2 ou 3 ans après, mon ancien collègue demande
l'autorisation à ton directeur général actuel de m'appeler pour
régler 2-3 petits problèmes sur 2 des machines des graphistes parce
que il aurait bien voulu que tu les fasses. Ca devrait être un jeu
d'enfant, non ?

> [...]
>le SalvaMac super mega fonçant. Enfin, ton garage est peut-être
>grand et plein de cartes mères mais c'est assez lassant d'entendre
>toujours la même chose.
>
>D'autant plus que c'est certainement toi qui introduit un Cluster
>d'Xserve au sein de L'unif et qui permet la rétention cette année de
>80 Mac (qui devaient sortir de l'université). Je ne parle pas
>beaucoup, je fais. Et, Francis, en partant, tu as certainement
>favorisé l'émergence du Mac dans les services universitaires. Tu as
>aidé à garder quelques Macintosh's à l'administration ? Où sont-ils ?

Je ne suis pas responsable des choses qui se sont passées après mon
départ. Saches que je ne travaille plus pour Belgomedia, mais pour
moi, depuis le temps que je signe iSolutions, je croyais que tu avais
pigé. Et des macs, je dois en installer envrion 2 nouveaux par
semaine. Des PCs, 5, et des interconnexions, ben, tout le temps. Et
le PC a du bon, regarde, par exemple, les performances en serveur du
moteur de base de données de 4D, toutes versions confondues (sauf la
série 6.8 sous X qui est buggée à mourir, mais c'est en passe de se
résorber). Alors je mets des PC aussi (mais bon, la gueguerre Mac/PC,
j'ai passé l'âge, toi pas dirait-on).

Autre info : iSolutions existe depuis 09/1993, enregistrée au RC de
Liège sous le numéro 184.267, du temps où je ne soupçonnais pas ton
existance. On ne sait jamais, que tu penses que je l'ai créée il y a
10 minutes.

>Je ne vous dirai pas que j'ai perdu ma place en défendant le Mac,
>ici à l'Université (Et oui, Francis, avoir les couilles au cul ,
>pour être vulgaire, ce n'est pas crier le plus fort dans un forum
>Mac, mais essayer de garder des Macs dans l'Unif et ce n'est pas
>chose facile...). Et que gràce à mon patron de l'époque (M
>Pironnet), j'ai pu réintégrer le job (ça peu le savent et je n'en
>retire aucune fierté sinon, que le soir, je me regarde dans le
>miroir sans être honteux)

Défendre sa place à l'état, laisse-moi rire.

>  A oui, Francis, tu es parti. Moi je suis là et je me bat. E chaque
>jour un peu, sans nécessairement faire du bruit. Enfin, tu peux
>toujours crier plus fort, ce n'est pas ma méthode, mais par contre
>le résultat est là.

Idem, voir supra.

> [...]
>Namur. Salvatore et Francis, téléphonez à Namur (FUNDP) en
>choisissant un numéro de téléphone au hasard et demandez de mes
>nouvelles. Je ne pense pas que c'est en râlant à longueur de journée
>que je peux aller à Namur en étant mal accueilli. Et oui, pendant 7
>ans, j'ai fait des jeux pour RTL, FR3, A2, SFR et développé un
>logiciel encore utilisé par WDR. Je faisais mon boulot et je le fait
>encore aujourd'hui. A Namur, il y a 1500 PC et encore 400 Macs. J'ai
>d'ailleurs quiité Namur suite à la proposition de Didier et aussi vu
>mon combat pour le MAc. Alors les copains, Basta.

Ben justement, à Namur, même sans téléphoner, les infos viennent à
nous. Et je ne suis plus dans le monde académique depuis 3 ans, 'faut
pas demander comme ce genre d'info perce.

> [...]
>liste des utilisateurs de l'Administration pour envoyer une jolie
>petite information sur les nouvelles machines Apple (Des
>utilisateurs de l'administration appréciaient le Mac et pour un
>usage perosnnel, une information commerciale bien orientée aurait pu
>intéresser quelques personnes. Pour moi, un mac utilisé est une
>victoire). Ta réaction, intelligente, fut de ne pas favoriser la
>vente de quelques machines en bloquant cette demande. Ah, oui, tu as
>cafté chez le boss. Comme c'est honorable. Vous ceux de la liste,
>écoutez les grands défenseurs de la plate-forme.

Mais non, pas cafter, calmer un extrémiste dans ton genre qui, et la
preuve par les chiffres, a fait passer l'Alma Mater de 50 % de
pénétration du Mac à 0 % (officiellement) en moins de temps qu'il ne
faut pour l'écrire.

Voici le mail en question :
"Peux-tu m'envoyer une liste des adresses email des personnes de
l'administration (les plus récetives ou en tout cas mieux les moins
opposées aux MAcs....) ceci afin de la transmettre à Laurent Gerardy
pour un mailing des cnoditions éducations, e l'appleStore Education.
Je pense que cela pourrait-être intéressant de regarder la
réaction.... Je prépare le mail avec Laurent. Si tu as des
propositions, elles sont les bienvenues..."

Moi, j'appelle ça du spam... et je t'ai refusé la liste. Dans le cas
contraire, j'aurais eu des misères. C'est ça le Politicaly Correct,
grande gueule, mais correct.

Aussi, jusqu'à preuve du contraire, tu étais là quand l'ULg a décidé
d'érradiquer le Mac, je n'y étais pas tout seul, je n'y avais pas ton
"rang" (hmm hmm), et j'ai pris une décision qui ne regarde que moi.

Quoi qu'il en soit, les copains de la ML, eux, bénéficient de mes
compétences (et elles ne sont pas totales, loin s'en faut, mais elles
sont partagées, gratuitement). Et tes compétences, elles, me semble
vendues, pas offertes. C'est ça la définition du G(o)ur(o)u, dans les
sectes du moins...

>Enfin, pour le message envoyé à Boulou, demandez lui le message
>envoyé et non pas le montage posté sur la liste. Cela dit, mes
>propos restent valable surtout dans le contexte.
>Finalement, Pour Didier, je suis le premier à être content de son
>retour. Il est bien sûr responsable des projets transversaux. Dis,
>Francis, Tu es toujours chez Belgomedia ? Tu pourrais revenir
>travailler au SeGI ? De nombreux collègues seraient content...

Ceux que je secouais pour bosser ? Ceux que je ne laissais pas dormir
en paix dans leur bureau. Ceux que j'ai mouché devant le Directeur
Général de l'époque avec un soft d'analyse réseau à 5000 BEF, face à
NetView à 1/2 brique ? J'ai dit ceci un jour à ton Directeur Général
actuel : "on dit que Vermeire a un sale caractère ? Mais on n'a
jamais dit que Vermeire bossait mal, que Vermeire baclait son boulot,
que Vermeire rentrait à 17:00, même avec un basard en panne".

> [...]
>retapper (gràce à toi) et trois écoles primaires bénéficient de ces
>machines. Tu es fier, hein. Surtout que j'ai du les désinfecter. Ah,
>hacker est un  honneur. Mais l'honneur c'est de respecter les outils
>de tes collègues étudiants. Enfin, chacun a sa vision des choses.
>Ceux qui veulent offrir du service se reconnaîtrons.
>
>Et tu sais aussi que les machines de la FEDE, elle sont en Afrique
>pour un projet. Tu es certainement fier d'avoir laisser tes copains
>placer des images X, XX, XXX et des conversations de plus haut vol

Et les machines du premier parc de l'Administration, qu'est-ce que tu
crois, que tu as inventé quelque chose. Relis d'abord le curriculum
du Vice-recteur, et tu comprendras (peut-être) que tu n'y es pour
rien dans ce don à nos amis africains. Ne ramène pas à toi
publiquement une gloire discrète et généreuse qui ne te reviens pas.

>Et pour ceux qui regardent et écoute, je ne voulais pas répondre à
>la vulgarité et à la médiocrité. Mais, le sommet de la bêtise est
>proche et mon silence était l'acceptation de cette horreur.
>Je retourne chercher mes enfants à l'école. Eux, ils méritent d'être
>choyés. Mais, je peux continuer ?

Ok pour les enfants, je l'aurais jouée comme ça (tiens, tu vas les
chercher à 19:32, 'sont à l'unif alors...)

>Pascal Beauejant
>SeGI Université de Liège

Pfft, tu te moques de l'orthographe de Salva, peut-être de la mienne,
et bien que je sache qu'il n'y a pas de fautes dans les noms propres,
dans le sien, je trouve ça très drôle...

        FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652