Sat, 12 Oct 2002 12:08:04 +0200

>Je pensais pouvoir réaliser la connexion  via Airport dans une réseau
>d'ordinateur à ordinateur. Mais je n'y parviens pas.

pouquoi ?
si tu donnes l'adresse ip de chaque ordinateur et que le firewall
interne de MacOS X ne bloque pas la porte, cela doit marcher.

Pour ne pas parler sans essayer, je viens de charger timbutku sur
mon G4 et sur mon ibook et cela fct très bien (via une borne
airport). L'adresse locale du mac est 10.0.1.5 et le "scanner"
le voit tout de suite.

Si tu veux essayer, mon adresse ip actuelle est 213.193.170.166
et mon portable est actif.

>Si je le fais via internet, je dois alors indiquer l'adresse IP de la borne
>(et non de l'ordinateur que je veux commander), c'est ça ?

oui mais l'autre Mac devra être à l'extérieur du réseau local ET tu
dois configurer la borne pour passer la porte  407 vers le bon mac.

Thierry