Jean de Crombrugghe wrote:

Non. Apple favorise la vente via estore.

Je connais plein de gens qui rechignent à passer par l'AppleStore pour des tas de raisons.
En plus, à part en ce qui concerne leur propre matos, les prix sont très exagérés (exemple : le rajout de Ram à un prix au moins 4x supérieur!)...

Essaye de pratiquer leur promo
 et tu veras que tu ne tiendra pas le coup ... :-((

Je peux tenir le coup en n'alignant pas de promo : la proximité permets la confiance. Les gens sont prêts à ne "pas payer moins" dans certaines conditions justifiées (compensations non monnayables, confiance, conseil...), mais sans doute pas à payer plus...
Impossible donc de recalculer les marges...

Pour le commerce de proximité, c'est raté ! :-((

Oui, mais dans mon coin, il y a une expression (assez familière, j'en conviens...) qui évoque "el'bac qui s'retourn' su'l'pourcheau"...

Haaaa, fait du bien de la sortir celle-là. Je vais déjà mieux.
Allez, je sens que je vais vendre des poireaux...
:-)))

MadC.