Pour une fois, je ne viens pas demander quelque chose mais vous faire part
d'une expérience faite chez moi avec le système Airport.

J'ai lu dans Macadsl.com que l'on pouvait faire jouer à son ordinateur le
rôle d'une borne Airport et créer ainsi un réseau avec d'autres ordinateurs:
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=18

J'ai essayé  avec un ibook OS 9.2 (le premier, forme beauty case) connecté
au modem câble (brutélé) et mon Titanium (Jaguar). Ca marche impeccablement.
J'active la borne d'accès logiciel de l'ibook, mon Ti repère la borne et se
crée comme par miracle un mini sous-réseau : l'ibook a l'adresse ip de
brutélé (212....) et moi une adresse ip du type: 10.0.1.2. Je suppose que
l'appareil qui a l'adresse 10.0.1.1 est l'ibook passerelle.

J'ai pu aller dans ma chambre, la salle de bain, les chiottes, bref partout
je captais (j'ai un appart assez grand).

Avant, c'était toute une histoire quand ma compagne voulait relever ses
mails sur son ibook : débrancher mon ti du modem, attendre une autre
macadresse, reconnecter son portable, etc. Maintenant, plus besoin, on peut
surfer en même temps.

En plus, mon voisin a un G3, je suis en train de voir s'il ne peut pas se
connecter sur mon réseau et partager ainsi la bande passante...

Seul hic: si la passerelle rentre en veille, c'est le bordel, faut
redémarrer les deux machines.

Voilà. À plus pour de nouvelles aventures.

Brian May