Bonjour à tous,

Voilà, jai un problème assez spécial, qui mêle les deux mondes (et je ne connais pas le monde PC), et qui peut-être intéressant pour certains...

Soit un réseau Ethernet Mac/PC d'une quinzaine de postes, avec un serveur Windows NT4, dont une partition est uniquement destinée à la création et au stockage de documents provenant des Macs. Les Macs sont pourvus de systèmes 9.2.2 Fr. Le partage de fichiers Mac est activé dans NT, ma dit le technicien PC.

Lorsquà partir d'un Mac on crée ou on enregistre un document sur cette partition, il napparaît bizarrement pas à chaque fois. Mais quand il est invisible pour le Mac (phénomène aléatoire), il reste tout à fait visible à partir des PC...
Le problème se résout parfois en changeant le libellé des documents, en supprimant des noms de fichiers les caractères non conventionnels (genre tirets), mais cette solution ne fonctionne elle aussi que de temps en temps, pour certains fichiers, dans certains cas...
Les trois quarts du temps, il est impossible de les faire apparaître.

Une autre manifestation très bizarre, et à mon avis liée au premier problème, cest laffichage sur les Macs des fenêtres des dossiers stockés sur cette partition. En effet, dès leur ouverture, ces fenêtre se rafraîchissent en continu à une vitesse effrayante, les fichiers se déplaçant très vite dans la liste (affichage > liste), rendant impossible toute saisie. Cest un peu comme si un élément les caractérisant changeait sans cesse et perturbait ainsi leur ordre. Un peu comme quelquun qui serait à pieds nus sur une plaque chauffée à blanc, vous voyez :-) ?

Que dire encore?
> Que ça se passe sur tous les Macs (systèmes clean...)
> Que le test a été fait sur les autres partitions du serveur > idem
> Que le problème est apparement survenu après un changement de carte (réseau?) dans le serveur... (à prendre avec des pincettes...)

Est-ce le serveur qui gère mal les docs reçus des Macs, ou les Macs qui ont des difficultés avec ce que le serveur leur envoie comme information (affichage, nom, encodage, etc..)? Problème d'affichage?

Toute piste de réflexion est la bienvenue, car à mon avis, ça fait un bail qu'ils cherchent... Et le sysadmin (...PC only...) parle de changer tout le serveur NT, sans être sûr que le problème disparaissent, alors...
(ouioui, j'ai parlé d'un serveur Mac! :-)))

Une bouteille de mousseux :-))))))) ?

Merci beaucoup!

MadC.