Bonjour la liste,

Je suis sur iMac DVD 500, OS 9.1

Depuis quelques temps les paramètres heures / date sont perdus non quand
j'éteins l'ordinateur mais lorsque je débranche la prise (pour orages par
ex.)
Cet ordinateur a 18 mois : est-il possible que la batterie interne soit déjà
morte ?
Avec mon SE : jamais remplacé de pile ; avec  le 5300 après 4 ans et
maintenant 18 mois ?

Quelle type de pile se trouve dans l'iMac ;
Est-elle facile à localiser ?
Comment démonter ce #"@*^=/  ordinateur ?

J'ai une frousse bleu d'ouvrir un ordinateur mais, un jour, quelqu'un
m'avais envoyé un roman photos pour m'aider à remplacer celle du 5300 ...
Aurais-je encore cette chance maintenant ?

--
Josette Vroman
josettevroman@infonie .be

NB : dans le "help", ils disent ceci : La pile de sauvegarde interne n'est
remplaçable par l'utilisateur. Contacter un centre de maintenance agrée
Apple !