Qqn m'a proposé d'essayer Chimera comme navigateur. Effectivement plus
rapide qu'Explorer.
Comme le test de providers de Test-Achats donne des résultats lamentables
avec 1e Mac et Explorer, je me suis dit : "Essayons avec Chimera !"
Pas possible !
-----
Sorry !
La mesure de la vitesse ne peut pas être effectuée avec le navigateur
Netscape6 / Mozilla. En ce moment, la mesure ne peut être effectuée qu'avec
un navigateur Explorer ou Netscape v4.

Netscape6 / Mozilla prétend fonctionner exactement comme Explorer et
Netscape v4 mais il y a de nombreuses petites différences. La mesure de la
vitesse a été écrite en partie en Javascript, et utilise le 'onload event
handler' pour connaître le moment où une image est chargée. C'est
indispensable pour déterminer le temps qu'a pris le chargement et pour
commencer à charger une nouvelle image.

Netscape6 / Mozilla supporte le 'onload event handler' mais présente un
léger problème. Lorsqu'une image est remplacée par une nouvelle image,
'onload' n'est pas réeffectué. Voilà la raison pour laquelle vous ne pouvez
malheureusement pas utiliser ce navigateur pour effectuer la mesure.
-----
Le fait que le Mac soit mauvais avec ce test ne serait-il pas une question
de Javascript ?

Philippe