Par contre, un truc pour lui redonner une nouvelle jeunesse, c'est Battery Amnésia. Ce petit logiciel permet de décharger la batterie à fond (au delà de la sécurité qui force le PowerBook à se mettre en veille, puis s'éteindre proprement pour éviter des pertes de données) pour annuler l'effet "mémoire" qui "persuade" petit à petit la batterie que son cycle de charge-décharge est plus court qu'il ne l'est en réalité.

Oui, je connais, et je l'ai fait passer 3 fois de suite sans succès. Aucune amélioration.

Ce soft ne fonctionne en théorie qu'avec des batteries ancienne génération (Ni-Cd, Ni-Mh) qui elles sont soumises à un effet mémoire. Par contre, je pense que les nouvelles batteries comme le pismo, ibook, ... ont des batterie Li-ion et ne sont , en théorie j'ai pas vérifié, pas soumises à cet effet mémoire . C'est peut-être pour cela que cela ne donne rien.

Pierre-Laurent