J'ai fait un peu de place ± 10 % ou 1,8 Go.

Mais le bruit a recommencé (avec Preview et des petites images). Quand il
pédale, c'est comme gelé mais avec la roue du finder tourne. Rien ne répond,
et pas moyen de forcer. Les commandes sont retardées comme une saturation
sous OS 9. Il faut attendre essayer d'éteindre. Après un temps, il se calme

Le plus étrange, c'est ce bruit, des claquements lancinants, comme un bruit
de relais répétitif, a continué lors du premier redémarrage. On dirait un
accès avec des ratés au disque dur.

Je n'ai jamais eu cela sous X 1,5.

Marc