On 12/5/02 12:52, "Pierre-Laurent" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> C'est quoi en fait ce lien ? J'ai essayé, cela fonctionne. Mais je ne
> comprend pas d'où viennent les pages web ??
>
> Cela correspond à quoi localhost et 631

D'après mes investigations, les systèmes UNIX (dont Mac OS X fait partie)
ont un système d'impression qui s'appelle CUPS (Common Unix Printing
System). En tapant localhost:631 on accède à l'interface graphique qui
permet de gérer ce sytème. Localhost étant l'adresse d'accès à l'ordinateur,
et 631 au CUPS.

Pour plus d'infos:

http://it-enquirer.com/macosx/cups.html
http://developer.apple.com/printing/index.html