ce [06/Dec/2002 11:49], Barbuto Michel nous offrait sa prose dans "RE:
[CCMC] Installation airport"

>       ah bon ?

ben oui... mais ça ne changera rien, à un moment tu devras router tes
appels venant du pismo connecté à airport vers ton modem adsl...

>       Non le psimo est en 10.0.0.11 :)
>       Puis je mettre mes mac ( et le PC ???? ) en avec le routeur DCHP de
> la borne, meme si les mac ne sont pas branché sur la borne par
> airport...( mais via le hub, c'est pazs encore en switch... )

perso, je le ferais pas, la majeur partie de tes machines demandent
directement à ton modem transformé en routeur, si tu fais ce que tu dis
plus haut, tes machines demanderont à la borne qui demandera au
modem... à moins que tu dises à la borne d'attribuer en DHCP des
adresses du "range" dont s'occupe le routeur actuellement... Je en sais
pas si c'est possible...

>       La borne ou le modem ?

l'un,
l'autre,
ou les deux suivants la configuration que tu choisis...

>       Et comment on fait rebasculer le modem ?

ben la même manip à l'envers avec le fait que ta borne doit être
allumée en permanence et qu'une demande vers le modem adsl va transiter
par la borne en plus...

-> G4 vers hub, hub vers borne, borne vers hub, hub vers modem...
ensuite au retour modem vers hub, hub vers borne, borne vers hub, hub
vers G4...

au lieu d'actuellement
G4 vers hub, hub vers modem
modem vers hub, hub vers G4...

>       Pareil, je peut me servir de la borne comme routeur meme si les
> autres machines n'y sont pazs branché via Airport ???

oui, la borne est un routeur, mais perso, je me contenterais
d'attribuer l'adresse ip habituelle du pismo et de router via la borne
la demande sur le modem adsl transformé... ça doit être possible, ça...

je pense que quand tu configures pour la première fois la borne, il te
propose de récupérer la configuration de l'ordinateur connecté -> ça
devrait rouler...

en plus, c'est le plus simple, le trafic est direct pour toutes les
machines
et si tu as un gros fichier à transférer en ethernet filaire,
c'est plus rapide (je sais tu vas me dire en mode target alors)...