Bonjour,

De plus en plus mobile, je tente de réduire et de simplifier les outils de
communications des bureaux (un en Belgique et un en France)

1ere question

Quelqu'un a-t-il une expérience du Nokia 9210i en terme de connexion avec un
PBG4 ? (est-il compatible point de vue soft et hard ?) sinon connaissez-vous
d'autre solution PDA-téléphone compatible MacOs ?
L'outil semble intéressant car il combine PDA, Téléphone et GPS soit 3
appareils en un ce qui pourrait préserver la couture de mes poches
continuellement explosées (actuellement deux GSM (un français, un belge), 2
oreillettes, un PDA, deux chéquiers (prof et privé français) et
portefeuille)
Question H.S., est-il possible de transférer des appels proximus vers un
mobile français (type transfert d'appel, ...) ou, rêvons, un mobile avec
deux cartes SIM (un française et une belge)...

2ème question

Pourrais-je envisager l'installation d'un serveur dans un des deux bureaux
qui soit accessible via un code personnel à chaque employé.
L'accessibilité devrait pouvoir se faire en local (bureau) et depuis l'adsl
et modem classique (déplacement hotel, client, ou via nokia 9210i si
possible).
De plus le système serveur est-il suffisamment puissant ou rapide pour
travailler directement sur le fichier sans le télécharger sur le disque dur
de l'ordinateur client (éviter la multiplication des fichiers et pouvoir
travailler toujours sur le dernier fichier).
Le principe voudrait que chacun travaille via un poste client avec
l'application et ouvre le fichier depuis le serveur tout en l'enregistrant
sur le serveur sans transfert (chacun travaille sur un fichier (mission)
différent.
Cela simplifierait les sauvegardes hebdomadaires.

Ce serveur devrait être stable, accessible 24/24.  Que se passe-t-il en cas
de plantage ?

Pour un bureau de 3 à 5 collaborateurs, que conseillez-vous, un Xserve ou un
G4Serveur (plus au catalogue???)

On m'a parlé d'une IP fixe, qu'est-ce ?

Actuellement, Wanadoo Adsl

Merci