le 17/12/02 14:22, Joel Cosse à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Bonjour,
>
> un ami "graphiste" a refais les logos d'un magasin, les fichiers sont
> créés avec Photoshop, illstrator  et Acrobat.
>
> Seulement dans ce Mag' ils n'ont pas de mac, qui l'eut cru ?
>
> on a gravé tous ces fichiers sur un CD, en ISO 9660 avec toast pro
> ......et ce CD qui marche très bien sur un mac est invisibla sur un
> pécé... que faire ????
Peut-être à cause de partition non fermée?

> Ha oui, encore une chose, est ce qu'un imprimeur sais faire qqch à
> partir d'une image en JPEG ?

Si ce jpeg est dans un document xpress, non. Si l'imprimeur doit simplement
imprimer l'image toute seule oui.

> moi je donnerais plutot du TIFF ou de l'EPS mais pas du JPEG, c'est compressé
> !
>
> Et un PDF, ça s'imprime telquel  ? non ?

De plus en plus d'imprimeur demande des fichiers pdf pour imprimer des
documents. Mais la création de ces pdf doivent être produits suivant des
spécifications propres à l'imprimeur choisi. Exemple, le journal de ma femme
est imprimé avec des pdf, mais l'imprimeur a passé une après-midi pour formé
le graphiste à la préparation des pdf adéquats. (Cf les possibilités
infinies de acrobat distiller).
Pour mes travaux d'impression qui sont très très différents, je n'utilise
jamais des pdf.