Le jeudi, 19 déc 2002, à 12:19 Europe/Brussels, Pierre-Laurent a écrit :

Le mercredi, 18 déc 2002, à 22:34 Europe/Brussels, Jean-Yves François a écrit :

Salut les co-listiers,

J'ai une connection ADSL go et j'ai 4 mac.
J'aimerais m'équiper en airport mais j'aurai besoin de vos précieuses lumières pour m'aider à configurer tout cela.

Lorsque j'aurai acheté la borne et les cartes nécessaires, que dois-je faire pour que tous les macs aient accès à internet ?

Matériel
PM5500
G3/333
iMac 500 Blue Dalmatian
iMac 800 Superdrive
Borne Airport
Carte Airport
Alcatel speed touch home

En gros : Carte airport sur les macs qui peuvent l'accepter. Dans ton cas, il faut un hub pour pouvoir connecter la sortie ethernet de la borne au deux macs sans carte airport. L'autre connecteur ethernet connecté lui au modem adsl. Une façon simple est d'utiliser l'assistant réglages airport et de paramétrer la borne en serveur DHCP. Les macs recevront leur adresse via la borne automatiquement. Pas de grande différence sous 9 ou X

Pour plus de détails, va voir sur le site <www.macadsl.com>

Pierre-Laurent

Merci pour les tuyaux. Je m'en vais voir ce site.

Jean-Yves.