Non. Le problème, c'est que pour une sombre histoire de droits, MPEG 2 n'est pas intégré d'office dans Quicktime (même la version Pro) mais qu'il faut le composant de lecture MPEG-2 de QuickTime 6 vendu séparément, sur l' Apple Store en ligne.

Pour un plug-in lecteur, c'est un comble, mais je suppose que les responsables du format MPEG 2 ont leurs raisons...

Sinon, un passe partout pour les formats vidéo spéciaux, c'est VLC (Vidéolan Client) <http://www.videolan.org/> .

En fait, je voudrais importer un fichier MPEG 2 dans Quicktime et l'encoder en diminuant le bitrate (cf <macetvideo.com>). Donc si je comprends bien, on peut exporter en MPEG 2 (option disponible dans QT pro, mais pas le lire ? C'est loufoque !

Merci pour l'info.

P.S. Quel autre soft (freeware ou shareware) utiliser ?

Jean-Yves