ce [24/Jan/2003 11:32], prod nous offrait sa prose dans "[CCMC] Ecran
noir Imac"

> bien le bonjour,
>
> j'ai comme certain le symptôme de l'écran noir sur un iMac DV lors de
> la mise à jour vers Jaguar sans mise à jour Firmware :-(
>
> par contre :
>
> l'imac ne démarre plus que depuis un cd Norton : je fais la manip
> pour la mise en veille et je retrouve l'écran. Jusque là tout va bien.

forcément, démarrer du X il ne voudra pas...
-> l'intérêt de faire deux partitions et d'en garder une pour un 9 pur
jus...

> Je fais monter un Zip ou un DD externe FireWire avec un copie du
> firmware, mais lorsque je lance la mise à jour, il ne veux évidemment
> pas le faire puisqu'il ne peut recopier le Dossier Système qui se
> trouve sur un volume vérrouillé (le cd Norton en l'occurence).

forcément, tu ne peux effectuer la mise-à-jour qu'à partir d'un disque
sur lequel on peut écrire...
ce qui n'est pas le cas d'un cd...

> Donc avez-vous une autre piste ou suggestion ou je n'en doute pas
> solution

ben perso, je ferais une copie du dossier système présent sur le cd
norton sur mon disque dur, je copierais également le firmware update,
ensuite j'irais dans le tableau de bord démarrage et je le
sélectionnerais...

mais tu fais comme tu veux :-)