Hello,

Je change le titre, je me suis calmé, et j'explique:

Nous avons procédé à une modification de notre réseau de serveurs. Cette
madification s'est passée la nuit de dimanche 19 à lundi. Le traffic dirigé
vers nos serveurs suite à ce déménagement, a changé de route. Tout aurait
été bien dans le meilleur des mondes si nos serveurs DNS n'avaient pas été
pris d'assaut suite à la coupure.
Résultat du load sur ces machines incroyable. De plus il nous a fallu
rebooter certaines machines au passage. Donc en terme de connectivité pour
l'utilisateur final cela correspond à: des DNS innacessibles, des serveurs
dès lors innacessibles et qui reçoivent ensuite une tonne de requêtes en
même temps. Des clients qui croient que le problème est chez eux et qui se
déconnectent et se reconnectent ensuite entrainant un load important sur le
serveur d'authentification qui tarde à répondre, et blahblah et blahblah.
C'est en quelque sorte le scénario troisième guerre mondiale. Pourtant tou
avait été calculé au poil, mais la loi de Murphy a encore été vérifiée.

J'espère que ces quelques lignes répondront aux questions que certains se
sont posé.

Pour terminer, en ce qui concerne la page de status, nous avons procédé aux
modifications qui s'imposaient afin que le détail apparaisse correctement.

Et si vous avez d'autres demandes comme d'habitude, je répond en privé.

Nico3