pour autant qu'Alain ait activé l'onglet Appletalk dans les préférences
réseau...

C'est ce que j'appelle un tourne-autour :-( pas satisfaisant comme réponse but ;-) :

- reprendre la doc de le LJ
- faire un factory reset
- dans la doc, y'a l'IP de base de la machine
- mettre le mac, même en X, sur le même sous réseau que la LJ
- prendre le LJ utility, et si il démarre sous classic, pas de problèmes
- configurer la LJ dans le réseau souhaité (elle va disparaitre, mais
c'est normal)
- remettre le mac dans son sous-réseau d'origine, la LJ revient
- config locale et roulez jeunesse

Plus long, d'accord, but (m'en lasse pas tiens :-)) :

- Si t'as 300 machines, tu vas pas te taper 300 x démarrage AppleTalk
- un seul protocole sur un lan est bien plus performant que plusieurs
et comme tout roule à la sauce IP, ben roulons à l'IP (d'autant qu'il
y a déjà l'IP, sinon j'aurais pas eu le mail :-))) )
- ... et intellectuellement, résoudre le problème est mieux que de
tourner autour.

New-reflexes-creatin'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382