Pour ceux qui auraient encore la patience de se pencher sur mon problème....
plutôt que de poser les questions une à une, voici l' "exposé" complet de ma
configuration qui ne marche pas.

- Une borne airport
- un iMac "airporté". La configuration airport est la suivante : tcp-ip via
DHCP; adresse ip locale 10.0.1.6; sous-réseau 255.255.255.0; routeur (la
borne 10.0.1.1); serveur DNS et domaine de recherche : OK ==> La connection
internet fonctionne à merveille (ouf).

Je veux donc que cet iMac partage sa connection avec un PB connecté à lui
par ethernet.

Donc, dans le iMac, je spécifie une configuration manuelle pour Ethernet :
adresse ip locale (192.168.2.2); sous-réseau et routeur et DNS (idem que
ci-dessus).

Du côté du PB : j'active la configuration Ethernet suivante (manuellement) :
- adresse ip : 192.168.2.1
- sous-réseau 255.255.255.0
- routeur : 192.168.2.2
- DNS et domaine de recherche : idem que ci-dessus.

Précisions: sur l'iMac : pas de coupe-feu, partage internet activé

Mais... rien ne marche. Si qqun voit la (les) faille(s)...
Merci
Christophe.

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be