Apple donne des recommendations pour l'utilisation des fenêtres "métal" dans ses HIG (Human Interface Guidelines). En deux mots, elles doivent faire partie d'une application qui mappe un appareil physique. Maintenant, si Apple ne respecte pas ses propres conventions et commence à utiliser ces fenêtres partout parce que c'est joli, ça va pas. Ou alors, ils changent ces conventions...

Pour ma part, j'ai utilisé la fenêtre "métal" dans Voice Commander ( http://www.ex-cinder.com ), car j'ai jugé que c'était en qq sorte un mapper pour le micro. A chacun son interprétation !

Raphael