Dans son message expédié le 25/03/03 22:23, Olivier Vuillemin,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> Trop cher pour juste recadrer des photos perso :-/

C'est toutafait vrai si on souhaite strictement obtenir du 10 x 15 cm.

Pourtant, je pense qu'on en a pour ses zeuros car il y a recadrage et
recadrage. Au moyen de la version 7 de Photoshop, lors du recadrage, il est
possible de garder dans le fichier les (précieuses) parties de l'image qu'on
a fait tomber (même après fermeture du fichier). L'outil Recadrage permet
aussi de redresser ou d'accentuer une perspective (grave). Les unités de
mesure peuvent être exprimées en millimètres, centimètres, pouces, pixels
(images destinées en particulier à l'affichage écran). Il est même possible
de recadrer en fonction d'un ratio, 2/3 ou 3/2 par exemple.

Cela dépend bien entendu du niveau d'exigence de chacun(e). Mais je tenais à
souligner ces quelques particularités au passage.

La version 8 est annoncée pour la fin de cette année. L'application des
filtres sera dorénavant réversible.

Bien cordialement sur CCMC,
Jean

--