>Bah, Apple s'en est servi de façon remarquable : payer le C4 de ce
connard de "Docteur" Gil Amelio !

Sauf que si Apple a survécu c'est grâce à lui.

A son arrivée Apple était exsangue et il a non seulement remis
les comptes en  boni (vente des usines),

facile, je revends ma bagnole quand j'ai pas assez de clients, et quand les clients reviennent, ben je ne sais pas les servir parce que j'ai plus de bagnole. En fait, il a lynché son principal (voire unique) clôneur qui détenait le licence de la Rom Apple, à savoir power computing (PoCo pour les intimes). Il n'a PAS, du moins à ce que je sache, revendu les usines, mais les a intégrées aux unités de production Apple, et tuant lui même sa propre concurrence, et les développements techniques et économiques qui vont avec.

les nombreux développements redondants (chipset, etc), initié
le développement de ce qui allait devenir l'imac et enfin
mis un terme à la catastrophe Copland, et fait revenir
Jobs (et Wozniak ...).

Copland, il n'a pas eu tout à fait tort. Jobs n'est pas revenu 'grâce' à lui, Apple est restée plus de 6 mois sans 'CC' (Charismatic chief :-)) )

Pas si mal pour un "connard".

Oh, fichtre diantre, j'ai mis les guillemets à "docteur" et pas à "connard", curieux... Bah,les psys analyseront !

Enfin à mon sens Apple a encore énormément de travail, en hardware
le design est joli, mais pas toujours pratique (prise firewire en
façade ?), le lecteur de DVD est toujours incapable de passer du
Dolby Digital/DTS sur une sortie digitale, pour une plateforme
multimédia c'est pas génial.

Nous sommes d'accord sur le côté pratique, il me semble que c'est cela le plus important. Le côté historique des années 90/95 m'importe peu, même si cela a influencé notre époque.

Nostradamin'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382