>Bonjour,

>Avec l'arrivée du G5, on trouve de très bon prix sur les G4. Chose
>positive, apple a ressorti les G4 qui bootent sous 9 (ceux sans FW
>800). Il semblerait que le boot sous 9 des dernières machines ne soit
>pas aussi facile que de changer le contrôleur ATA.

>J'hésite cependant :

>Je tourne encore, pour certains softs comme protools, sous 9 et je n'ai
>pas envie de passer sous protools pour X, j'ai l'impression que sur une
>même machine, il sera moins performant que sous 9 (comme bcp de soft
>genre WC)

> [...]

Heueueueueu, bête question mais as-tu envisagé une carte accélératrice pour ton G4
actuel ? Je pense que cela pourrait
être la solution la moins chère si ton G4 est déjà bien équipé en RAM et HD rapide, et
tu pourras toujours booter sous
9. J'envisage cette opération pour mon G4 450 pour les mêmes raisons que toi. Perso,
et après de nombreuses lectures sur
le net, j'opterai pour la marque giga design. (Et depuis l'annonce des G5, le prix des
cartes descend de semaine en
semaine :-)))

Quelques sources :
en anglais : www.xlr8yourmac.com
et http://www.xlr8yourmac.com/cpucards.html
avec la base de données des utilisateurs Mac qui ont upgradé leur machine (classement
par type de mac et par marque des
cartes, un must à parcourir avant toute décision) :
http://forums.xlr8yourmac.com/cpureview.lasso

En français, l'excellentissime www.macbidouille.com
Parcourir le forum du site.

Enfin, les meilleurs prix : www.macsales.com (livre dans le monde entier). Plus
interessant malgré les +/- 32 euros de
frais de port.

Juste une piste de réflexion...

Bien à toi,

Xavier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be