Je m'auto-répond ... (on n'est jamais mieux servi que par soi-même)

J'ai édité le smb.conf pour rajouter la ligne workgroup=nomdudomaine, dans la section [global]
J'ai rajouté les infos pour partager un répertoire WorkArea sur la partition Data ...
Il faut bien sur se logger en root via su -, et débrancher le Windows file Sharing
--> sauver le smb.conf
--> redémarrer le Windows File Sharing

et voilà ...
Le mac apparait dans le domaine
et je peux accéder au répertoire partagé autre que mon /Users/reghem

Jean-Michel

Hello ...
Le petit jaguar fraichement installé, j'ai activé le partage de fichier vers les réseaux microsoft ...

Mais 1) Depuis le "system preference" panel, on ne sait partager que le répertoire "/Users/reghem"
2) Si je browse le réseau depuis mon PC, je vois que le mac apparait dans le domaine WorkGroup, et pas dans le domaine de la boite, avec toutes les machines microsoft et les serveurs samba des machines linux

--> Sous linux, c'est simple, il suffit d'éditer le fichier smb.conf, et d'indiquer:
workgroup = nomdudomaine
et de décrire quels répertoires partager, et avec quel droit

Comment faire ça sous X.2 ???
J'ai bien trouvé un smb.conf, mais je ne suis pas sur qu'il soit réellement utilisé par le partage de fichier de jaguar ...

Puis-je sans problème modifier ce smb.conf (dans /etc ), ou faut-il passer par un autre endroit?

merci

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33 B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com