Marc Vande Perre wrote:
Bonjour,

Voici 2 semaines que j'essaye en vain d'installer un système OS X bootable sur mon G3 (128 MB RAM).

Sur le port FireWire
Sur le port ATA

Et rien ne marche. Il ne veut pas booter en X sur le disque ATA

Le G3 refuse même de voir le disque fireWire avec un OS X installé et
vérifié sur une autre machine. (le disque apparaît en grisé dans le dialogue
de démarrage).

Pas une petite expérience ?

Moi j'ai dû installer macosx sur un G3 160 Mo RAM (bleu rev1)...
Problèmes rencontrés:
- updater le firmware à partir de macos9.1
- faire une première partition inférieur à 8 Go
- le disque IDE n'était plus celui d'origine, c'était un 15 Go au lieu du 4 Go, macosx ne voulait pas fonctionner avec (la raison? inconnue le disque n'était pas défectueux, il fonctionnait très bien avec macos9), solution? j'ai changé le 15 Go par un 40 Go, plus de problème et macosx a fonctionné de suite.

-- Cedric Gavage <[EMAIL PROTECTED]> http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be