On 8/25/03 10:30 AM, "Marc Vande Perre" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Donc aucun espoir de faire tourner une tablette ADB Wacom sur un G3 Blanc bleu
> ou beige ?

Hé non! La réponse de Wacom est assez claire à ce sujet (source: FAQ de la
partie SUPPORT du site de WACOM):

Pourquoi WACOM ne fournit-il pas un pilote MacOS X pour les tablettes Intuos
ADB et série?

Il existe un certain nombre de raisons expliquant la décision de Wacom de ne
pas supporter les tablettes ADB & série sur le système d'exploitation OS X,
dont la plupart échappent à son domaine d'influence :

(a) Apple est un ancien leader qui n'a plus recours à la connectivité «de
succession». Wacom a collaboré étroitement avec Apple afin d'introduire la
fonction de la tablette USB sur le système d'exploitation OS X. Apple ne met
pas de moyens prioritaires en ¦uvre pour le soutien «de succession». Wacom
recommande aux utilisateurs d'employer le système d'exploitation OS 9.X pour
les ordinateurs Apple plus anciens si une compatibilité série ou ADB est
requise.  Lorsque les utilisateurs optimisent leurs ordinateurs «sans
succession» selon le dernier modèle (avec USB et Firewire uniquement), ils
doivent également adapter les tablettes graphiques USB pour la compatibilité
et la fiabilité.

(b) La plupart des utilisateurs qui utilisent les tablettes ADB ou série sur
un Mac plus récent ont recours à un certain type d'adaptateur USB. Selon
Wacom, ces adaptateurs posent de nombreux problèmes, même sous le système
d'exploitation OS 9 et Wacom ne supporte pas ces appareils qui fonctionnent
sous le système d'exploitation OS X en raison des contraintes de
compatibilité actuelles et nouvelles.

(c) USB, c'est l'avenir. Pour Apple, Wacom et nos clients communs, il est
judicieux de se concentrer sur l'intégration optimisée USB pour le système
d'exploitation OS X. L'intégration de cette tablette USB représente un
travail énorme à la fois pour Apple et pour Wacom et nous sommes heureux de
proposer maintenant le support USB pour le système d'exploitation OS X (10.1
ou plus) avec une aide et un soutien considérable d'Apple.

Par conséquent, la décision de ne pas soutenir les connexions ADB et les
connections série sur le système d'exploitation OS X est bénéfique pour tous
- à savoir, pour les clients, pour Wacom et pour Apple. Si vous envisagez de
continuer à utiliser votre tablette série ou ADB sur un ordinateur plus
ancien, Wacom recommande de pas adapter le système d'exploitation OS X.

Wacom conçoit que ces informations pourront décevoir certains utilisateurs
des anciennes tablettes et doivent faire appel au bon sens de tous les
clients. La technologie avance constamment et ce sont ces progrès qui nous
permettent de mettre au point les normes et les produits innovateurs et plus
performants que nous recherchons - dont le système d'exploitation OS X.

> J'aurais tant aimé tester la reconnaissance d'écriture ...

Bah, j'étais enthousiaste comme un gamin à l'idée d'utiliser ce gadget. Ca
fonctionne pas trop mal mais il faut bien avouer que ce n'est pas très
fonctionnel. Sur un PDA je peux comprendre mais sur un ordi, ça va plus vite
de taper sur le clavier...

--
Cary
<http://www.cary.be>

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be