ce [26/Aou/2003 13:29], Marc Vande Perre nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC]portsr       éseau smb: question d"un  néophyterelative      au Pare-
feu et au Proxy"

> Oui j'ai un routeur Prestige 310 de Zyxel.
>  Je ne sais pas

-> rapidement: pour attaquer un ordi, il faut l'atteindre.
Je prends un exemple, tu as un serveur appleshare
-> tu as forcément Mac OS server Admin
pour pouvoir à distance modifier les droits etc.
-> pour celà, ton serveur (pour autant que le logiciel soit ouvert
dessus) passe son temps à "écouter" un port (de mémoire par défaut le
6060).
-> tu pourrais accéder à ton serveur appleshare de l'extérieur si tu
routais les demandes du port 6060 de ton ip externe sur l'adresse ip
interne du serveur.
Si ce n'est pas le cas, en gros là requète arrive au routeur et
s'arrête là, vu qu'il ne sait pas quoi en faire.

-> si tu n'as pas routé de port vers une de tes machines et qu'il n'y a
pas de routage par défaut, pour moi la vie est belle...

ceci dit, Francis, Didier ou un autre vont probablement me complèter!

<http://www.sterpin.net>