on 22/09/03 11:58, THEVIGNOT Christophe strumed on the keyboard :

> Petite question à propos de Airport et du HomeBanking d'ING (BBL). J'ai un
> ami, qui, depuis qu'il est passé d'une connexion directe (ADSL) à une
> connexion ADSL via une borne Airport (extreme), ne peut plus utiliser le
> HomeBanking d'ING (erreur de connexion, etc.). Est-ce un problème de
> configuration de la Borne ?

Au niveau diagnostic, le mieux serait:
1°- de lancer le module de sécurité de Home'Bank (qui se trouve dans le même
dossier que les services Off-line) et voir s'il sait sélectionner
correctement son fichier de sécurité.
2°- si c'est OK, toujours dans le module de sécurité, vérifier si des
paramètres de proxy ne sont pas activés (Menu Sécurité > Configuer > Proxy).
Désactiver le paramètre de proxy si ce n'est plus nécessaire.
3°- Si tout ça fonctionne, lancer un navigateur sur
<http://homebank.ing.be/FR/index.jsp> et essayer de s'identifier.
Si c'est à ce niveau là que ça coince, c'est effectivement au niveau des
réglages de la borne (peut-être dans les réglages de port_mapping ou NAT) ou
d'un firewall sur la machine.

Bonne journée
--
Crimeus