Bonjour à tous,

config : PM7500 +128Mo + 4Go + 3Go le tout sous OS 9.1

il arrive un moment, lorsque je l'utilise, où l'écran "gèle".
La souris ne réponds plus, de même que les commandes claviers.
Tout est bloqué.

J'essaye alors de le redémarrer (ctrl-pomme-delete) : pas moyen.
Le "beep" de démarrage n'est pas là, de même que le bruit
caractéristique
des 2 Disques durs.

La seule solution que j'utilise est de débrancher sauvagement
l'alimentation
(je sais c'est pas bien); d'ouvrir le 7500 (qui s'ouvre comme un
livre) et, après quelques secondes, de le refermer. Je rebranche
l'alim et, ô surprise, il redémarre à nouveau !!

Est-ce un problème au niveau des disques durs ? (prêts à mourir ?)
Je dois avouer que ce problème existe depuis longtemps (plusieurs
mois) et que la solution décrite ci-dessus marche toujours. Aussi ne
me suis-je commencé à m'inquiéter que récemment.

S'il s'agit des DD, comment trouver lequel des deux est fautif ?
(ils sont superposés dans le berceau)

D'avance MERCI pour vos suggestions,
Thierry

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be