Bonjour tout le monde! Un p'tit conseil éclairé, svp...

Voilà, je viens de virer mon téléphone fixe pour me concentrer sur l'eMail, le gsm, le SMS, et bien sur la conférence audio iChat, que j'utilise très fréquemment.
Jusqu'à présent, j'utilise un micro MacAlly USB et les enceintes Harman/Kardon USB sur mon G4 (USB et audio in/out) en MacOS X.2.8 (bientôt X.3).
J'aimerais maintenant me servir d'un casque-micro (un "HeadSet") pour ne plus raconter ma vie à tout le quartier (surtout l'été) et éliminer par la même occasion les bruits parasites de l'environnement.
Mais quelle marque et quel modèle choisir, déjà qu'en Mac, c'est pas la grande foule dans ce genre de produit?

Quelques critères :
> USB ou audio in/out? (et si USB, quid de la compatibilité USB2 sur un futur G5?)
> Micro classique ou numérique?
> Compatibilité avec l'utilisation prochaine de l'iSight?

Merci de me faire part de vos conseils et/ou expériences en la matière...
Bonne soirée! (ou bonne journée de dimanche...)

MadC.