Dans son message expédié le 22/10/2003 09:54, Burak,  <[EMAIL PROTECTED]>,
écrivait ...

> Dans OS X, je désire changer le "short Name" de mon compte utilisateur.
> Dans system preferences > Account : j'arrive à changer mon nom, mon mot de
> passe mais le champs "short name" reste en gris.
>
> Comment faire ?

Je réponds en me basant sur le sujet de ton message car, dans son contenu,
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "short name" (je comprends "nom
court").

Selon moi, le principe serait de faire en sorte qu'il y ait toujours au
moins un utilisateur qui dispose des privilèges d'administrateur

ou bien

on fonctionne en session automatique.

Désires-tu, en clair, supprimer tes privilèges d'administrateur et les
attribuer à un autre utilisateur ?

Dans l'affirmative, c'est facilement réalisable. Via Préférences système >
Comptes (au pluriel). Si tu as la qualité d'administrateur, attribues aussi
la qualité d'administrateur à un autre utilisateur B (par exemple), fermer
la session en cours et ouvrir une session en tant qu'utilisateur B (devenu
administrateur lui aussi). L'utilisateur B se rend dans Préférences système
> Comptes (au pluriel) et supprime tes privilèges d'administrateur. Je viens
de tester et le résultat est concluant.

Par contre, s'il s'agit de modifier ton nom court, c'est possible via
Netinfo Manager (Gestionnaire Netinfo), mais prudence ... il y a de la
réinstallation dans l'air. J'ai déjà donné. A noter qu'il est nécessaire que
ce soit un administrateur qui utilise Gestionnaire Netinfo, ne serait-ce que
pour ouvrir le cadenas.

Cordialement,
Jean

--