Fri, 24 Oct 2003 10:41:10 +0200

>J'ai chez moi les disques d'installation de mon iMac (G4/700).
>Mais quand j'essaye d'installer OS 9 via ce CD, ça refuseS<caron>
>Il essaye de lancer Classic, vu que l'installeur est prévu OS 9S<caron>
>Une idée?

Démarrer sur le CD et procéder à une installation classique (sans
formater le disque dur bien sur) et en effectuant une petite
manip pour préserver le dossier application.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106194-F>

"Pour effectuer une installation spéciale, procédez comme suit :

1. Faites démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Mac OS 9.x. Remarque :
l'ordinateur doit démarrer sous Mac OS 9.x juste avant l'installation de
ce logiciel système. Sinon, l'installation de Mac OS 9.x échouera.
2. Créez un dossier sans titre en choisissant Nouveau dossier dans le
menu Fichier.
3. Localisez le dossier Applications installé au premier niveau ("à la
racine") du disque dur Mac OS X.
4. Déplacez-le dans le dossier sans titre.
5. Lancez le programme d'installation de Mac OS 9.x.
6. Cochez la case Effectuer une installation spéciale et validez.
7. Quittez le programme une fois l'installation terminée.
8. Retransférez le dossier Applications à son emplacement initial."

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be