Le 27 oct. 03, à 19:15, Joel Cosse a écrit :

Bonjour,
A partir de quelle fréquence un G4 est a l'aise pour faire de la capture vidéo et du montage simple en vue de faire un DVD-VCD ?
C'est pour une utilisation domestique.

Perso je pense a un Digital Audio 733 MHz, car celui-ci a une cache L3 au contraire du Quick silver 733, qui lui est un bas de gamme et n'a pas de cache L3.

Est ce une bonne idée ?

Est ce que les iApps tirent parti de l'Altivec et/ou du biprocesseur ?

Tant que l'on reste dans l'acquisition vidéo (DV?), même mon iMac G3 600 et iBook 800 sont à l'aise.

Dès que l'on met des effets, avec les calculs de rendus que cela exige, le G4 est intéressant.
Quand à la compression MPeg 2 (DVD et SVCD) et MPeg 1 (VCD), plus c'est puissant et plus le DD est rapide, mieux c'est.

Les iApps bénéficient de l'Altivec. Pour les bipro, je ne sais pas. Dès qu'on fait qqchose d'autre en même temps, certainement.

Marc DERBAIX   <http://www.macmarc.ipfixe.net> mailto:[EMAIL PROTECTED]
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
              <http://clickandgo.apple.lu>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F

<http://www.grumf.net>