ce [11/Fev/2004 08:30], Fabien Degryse nous offrait sa prose dans
"[CCMC] mini réseau"

> bonjour,
>
> à ma droite, mon G4/400 AGP sous Mac OS X.3, à ma gauche, un vieux
> 7300 sous Mac OS 9.1, entre les deux, un cable ethernet croisé.
> Sur les deux machines, le partage de fichier est activé.
> Avec le G4, j'arrive à voir le dd du 7300 et à échanger des fichiers.
> Avec le 7300, je vois, dans le sélecteur, le G4, mais en cliquant
> dessus, et après avoir entré mon nom et mon mot de passe,
> il me signale que "la connexion à ce serveur vient d'être
> interrompue"... D'où est-ce que ça pourrait venir ???

De la gestion merdique d'appletalk en X :-(
-> la solution: partager en TCP/IP
-> tu dois être dans la même classe d'adresse IP et dans le même masque
sous réseau.
-> dans le sélecteur, rentrer l'adresse IP de la machine sous X

<http://www.sterpin.net>