ce [17/Fev/2004 14:52], Laurent Van Damme nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Partitionner ou non?"

> Bonjour,
>
> Faut-il mieux partitionner son disque dur avant d'installer Panther?
>
> Je souhaite installer Panther sur un G5 et je me pose cette question.
> Quelles sont les avantages de procéder par partitions?

M'sieur Gete a consacré un dossier à la chose:
<http://www.gete.net/dossiers/partitions/index.php>

Perso, avant le HFS+, je partitionnais systématiquement.
Depuis le HFS+, je partitionne quand la machine est capable de démarrer
en 9 et en X
-> une petite partition avec un 9 propre et une plus grande aevc le X
et son 9 à lui. (ou l'inverse question taille suivant l'usage que l'on
a de l'un ou l'autre OS)

Et je garde un faible pour une partition de démarrage de secours sur
tous les disques.
A moins que tu ne disposes d'un ou plusieurs disques externes...

<http://www.sterpin.net>