Bonjour à toutes et tous,

Soit un iMac 233 rev b, dont je juge le ventilateur excessivement trop bruyant :-))

Je me suis donc acheté un joli petit Papst 8412N/2GL, la rolls des ventilateurs.

La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il y a 3 fils sur ce ventilo : le + le - et un controle de température, en effet cet appareil comporte un capteur de temp qui envoi un signal via ce 3 eme fil.

La question : si je coupe ce fil, le ventillateur va fonctionner en 12 V et tourner a sa vitesse maximale ?