Hello,

j'ai il y a qq temps acquis un DD 120Go - Hitachi + boitier externe FW.
J'ai partitionné ce disque en 3 de la manière suivante:
1- 55 Go formatés en NTFS - pour archives Windows
2- 5 Go formatés en Fat32 - Pour transfert Mac à PC
3- 60 Go formatés en Fat32 - Pour archives Mac

Ayant eu qq problèmes avec la partition 3, et ayant conservé le format Fat32
par fainéantise,
j'ai décidé de la reformater en HFS+. L'opération étant impossible sous OS9,
ni avec Silverlining, ni utilitaire disque,
je me suis décidé à tester l'opération sous OSX (10.3). Pas plus de succès
quand à ma tentative de formatage.
J'ai donc utilisé Techtools (ou Disk Warrior, je ne sais plus) pour vérifier
la partition.
Après quelques erreurs et quelques réparations de celles-ci, j'ai enfin pu
formater en HFS+ depuis l'utilitaire disque de OSX.

Et là, pas de souci. Ma partition monte et tout est nickel.
Hum, enfin jusqu'à ce que je reboote sous OS9 (qui est mon OS opérationnel),
OSX étant là pour la décoration.
Et là... surprise la partition Mac ne monte pas sur le bureau et est
toujours invisible au yeux du 9, même avec Disk Warrior.

Heu donc, comment fais-je pour voir ou pour formater convenablement cette
partition pour OS9?
Sachant que la partition NTFS est pleine de 44Go de données, donc pas
question de tout reformater en vrac depuis le mac, puis seulement passer
sous pc...

Merci pour vos conseils avisés.

Ben
OS 9.2.2 - iBook G3 600