Dans son message expédié le 02/07/2004 09:01, Olivier Goldberg,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> Voilà, est-ce clair maintenant?

Oui Olivier. Merci.

En ce qui concerne le siège de Liège, j'ai pu constater par moi-même que
l'accueil était nettement meilleur qu'à Bruxelles.

Toujours en ce qui concerne le siège de Liège, question stock, il m'est
arrivé de rentrer bredouille à deux reprises sur trois visites. Hasard ou
chronicité, je n'en sais rien. J'ai déjà été redirigé sur Bruxelles (*) ou
invité à patienter pour que la fourniture soit transférée de Bruxelles vers
Liège (*).

(*) Je m'y rends via les transports en commun:
    Bruxelles: un ou deux trains, un métro et un tram x 2 trajets
    Liège, depuis Andenne, un seul bond avec un train IC, débarquement à
    Liège-Palais.

Voici, ci-après, la reproduction d'une proposition d'amélioration que
j'adressais à CAMI Bruxelles en 2001:

Je trouve la méthode de paiement par carte de crédit contraignante, en ce
qui me concerne, car je n'en dispose pas : et je n'en ai pratiquement pas
l'utilité.

Par contre, je dispose d'un compte vert à la BBl qui me donne l'occasion de
faire de la banque à domicile (BBL Home'Bank). J'en suis vraiment satisfait.

Ce logiciel fonctionne sur Mac Os et Windows. Il présente de nombreux
avantages par rapport à ses concurrents (dont j'ai eu l'occasion de tester
certains d'entre eux, ou, du moins, de m'informer à leur sujet).

La BBL Home'Bank offre la possibilité d'effectuer des paiements (en tant
réel et donc au moment même de la conclusion de l'acte de commerce
électronique) en faveur des commerçants pratiquant l'e-commerce, pour autant
que ceux-ci soient également titulaire d'un compte à la BBl et qu'ils aient
adhérés au système Home'Pay de la BBL.

Voici un court extrait capturé dans l'aide du logiciel BBl Home'Bank
précité:

-------------------
<début de citation>

"Payer vos achats sur Internet en toute sécurité? Rien de plus simple...
avec Home'Pay, un service gratuit pour les utilisateurs Home'Bank disposant
d'un accès Internet.
Comment cela fonctionne-t-il? C'est très simple! Lorsque vous arrivez à la
"caisse virtuelle" d'un magasin Internet (connu de Home'Pay), vous
sélectionnez "Payer avec BBL Home'Pay" (ou vous cliquez sur l'icône
correspondante). Vous choisissez un compte donneur d'ordre et signez votre
paiement au moyen de votre mot de passe Home'Bank."

</fin de citation>
------------------

Sauf erreur de ma part, le commerçant est crédité sur le champ.

Or, je m'aperçois que votre Société dispose d'un compte courant ouvert
auprès de la BBL.

Par conséquent, vous êtes à deux doigts d'améliorer le service offert à vos
clients acquis, dont je suis, ou potentiels, en adhérant à Home'Pay. Je ne
pense pas que votre chiffre d'affaires va quadrupler tout d'un coup pour la
cause mais ce plus que vous pourriez offrir ne devrait pas rester sans écho.

Je pense que la BBL pourrait vous en dire bien plus que moi.

Ayant pris la peine (mais ce fut une joie) de glisser cette proposition dans
votre boîte à idées, puis-je vous solliciter afin d'être simplement tenu au
courant du suivi ?

########Je n'ai reçu aucune réponse, même pas un accusé de réception########

C'était en septembre 2001, à l'époque de la boîte à idées. Non, je ne
désespère pas, je boude!

Cordialement,
Jean

--