ce [05/Jul/2004 13:25], GranMasterJay nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Réseau_sans_fil_-_Installation??"

> Bonjour,
>
> Je voudrais installer un réseau sans fil chez moi.
> Je dispose d'un iMac G4 (OS 10.3) et d'une carte Airport Express.
> Au niveau internet, j'ai un abo câble classique chez Brutele.

Heu, je vais peut-être poser une question idiote, mais pourquoi sans
fil si une seule machine et pas nomade, qui plus est?

> Le borne Apple m'a été déconseillée car chère et pas fiable au niveau
> sécurité.

De fait, elles sont sensiblement plus chères, mais je ne vois pas en
quoi elles seraient moins fiables question sécurité?

> Que me conseillez-vous comme router sans fil? On m'a parlé d'un D-
> Link?

Perso, j'ai une d-link 624+ (borne wifi+routeur+switch 4 ports)

> A quoi faut-il faire attention au niveau des caractéristiques du
> router?

Qu'il supporte le protocole de connexion (certains ne supportent pas le
PPPOE
-> embêtant si connecté en adsl via une ip non fixe, par exemple).

>  Quel budget compter?

La d-link est un peu au-dessus de 100 euros, il y a une linksys aux
alentours de 80 euros. Les apple, nettement au dessus.

> Et surtout comment le configurer pour protéger le réseau a maximum?

Perso, je verrouille sur les macadresses + authentification WPA, mais
je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux.

> (je voudrais aussi, dans un second temps, installer une borne Airport
> Express à connecter sur ma stéréo)

-> si une seule machine connectée en wifi et juste le modem en
ethernet, contente-toi de celle-là.

Perso, pas trop confiance en la fiabilité d'un mix wifi apple et non
apple.

<http://www.sterpin.net>