Hello,

Souvent le Mac est le parent pauvre du téléphone IP.
Pour le moment je suis en train de développer des solutions Voip en lab,
et j'ai un ami qui m'a demandé un soft Mac qui puisse faire du Voip vers
des tels fixes.
J'ai trouvé:

http://www.xten.com/index.php?menu=products&smenu=xlite

Installé sur X et qui fonctionne bien

Mais combiné à une config spéciale, il offre 100 minutes gratos vers:
United States +1
Canada  +1
United Kingdom +44
France +33
Switzerland +41
Austria +43
Spain +34
Hong Kong +852
Netherlands +31
Germany +49
Singapore +65

Alors si cela vous intéresse, je veux bien mettre les infos à
disposition sur un site Web.

Pour info, pour les appels entre clients, c'est gratuit!!!!!!!!
Oui c'est ainsi.

Pour ceux qui cherchent des solutions hardware pour téléphoner de point
à point avec un téléphone normal, j'ai aussi trouvé. L'avantage est
qu'un appel depuis n'importe quel point du monde vers "vous" = 0fb.
Un exemple testé et qui marche, un dépôt avec une dizaine de magasins,
tous les appels se passent en qualité 95% d'un tel normal pour 0FB.

Et oui ça y est la technologie arrive, et autant dire que l'on va y
gagner.

Nico