On 8/17/04 1:45 PM, "Nico3" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je viens de recevoir un template flash à traduire. Je constate que lorsque je
> veux modifier le fichier texte que ce template va lire pour construire le
> site, mes caractère accentués ne passent pas. C'est genant.

Le problème est archi connu mais il aurait sans doute été utile de préciser
la version de Flash car Flash MX a introduit le support de l'unicode, ce qui
n'était pas la cas avant.

Ceci dit, la première chose à faire, c'est de sauver le fichier texte
externe en Unicode (UTF-8 ou UTF-16).

Ensuite, ton fichier texte c'est un simple fichier texte ou un XML ? Car si
c'est un XML, il faut rajouter  <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> ou
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?> à la première ligne.

Idéalement, il faudrait pouvoir également modifier les options de caractères
des blocs de textes dynamiques dans le fichier Flash.

--
Cary
<http://www.cary.be>