Imac DVD 500 syst. 9.2.2

J'ai eu de gros problÃmes avec mon Mac.
AprÃs rÃinstallation du systÃme, est rÃapparue la fameuse "TDFI" qui semble
rÃsolue. Mais mon Mac ne veut plus s'Ãteindre lorsque je demande "SpÃcial" :
"Ãteindre", il gÃle, plus de souris  et il ne s'Ãteint pas ?
Que faire ?

Je souhaiterais installer le systÃme 10 mais je n'ose pas me lancer de
craindre d'Ãtre coupÃe de la liste sans aucun recours à part le dÃpannage Ã
100 ou 125 â / heure ou mÃme Ãtre sans Mac pendant X semaines

J'ai tellement de problÃmes que, au vu du portable PC de mon fils je
commence à envisager l'achat d'un de ces ordi : moins cher et trÃs complet Ã
tout point de vue et pourtant je suis sur Mac depuis 1989 !
--
Josette