On 9/15/04 3:18 PM, "Vincent Raskin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> T'as pas trouvé pour MacOs X ??

Pour Mac OS X, on peut le faire avec iKey:

http://www.scriptsoftware.com/ikey/

C'est un shareware qui permet d'automatiser des tâches (lancer application,
sélectionner un menu, taper du texte, lancer une url,...) et de leur
attribuer un raccourci-clavier.

Parmi les tâches proposées, il y a la tâche 'Keyboard -> Type type' qui
permet de taper n'importe quelle touche du clavier. On lui attribue ensuite
un raccourci-clavier pour exécuter cette pression sur le clavier. Le tour
est joué.

Exemple: tu crées une tâche 'Keyboard -> Type type' pour lui faire taper le
'point'. Ensuite, tu crées une raccourci-clavier pour cette tâche et tu lui
attribues la touche 'point-virgule'. Voilà. Désormais, chaque fois que tu
taperas 'point-virgule', il tapera le 'point'.

Perso, j'utilise ce soft depuis très longtemps. Il me permet de remplacer la
virgule du pavé numérique par le point (indispensable pour des softs tels
que Photoshop ou Illustrator) ou d'attribuer des raccourcis-claviers faciles
à retenir pour des caractères spéciaux que j'utilisent couramment tels que

--
Cary
<http://www.cary.be>