ce [25/Sep/2004 23:54], [EMAIL PROTECTED] nous offrait sa prose
dans "[CCMC] iBook en rade et moi dans le caca :-((("

> Tant que c'était possible, j'avais zappé la P-Ram plusieurs fois,
> démarré en single user (un peu par hasard: je ne sais jamais s'il
> faut seulement appuyer sur S ou aussi sur commande et/ou option) pour
> contrôler le disque avec fsck -y (jamais trouvé de défauts) , fait un
> contrôle Hardware avec Techtool Pro 4. Rien à signaler.

Commande S
Si tu parviens chaque fois a démarré en ce mode, le problème est
logiciel
et pas matériel.

> Cette fois-ci, j'ai vérifié: pas de DD d'installation avec moi et je
> n'ai pas encore cloné ma partition de démarrage (le clône de mon ex
> iBook (G3) ne convient pas au démarrage :-( )
> Le 7500 n'a pas de Firewire donc pas moyen de travailler en Target.
> Une idée?

Tsssss, toujours avoir un volume de boot externe adapaté à sa machine :-
(
J'ai plusieurs volumes permettant de démarrer ton ibook.
Mais, je suis un peu loin :-(

> Euh, si jamais je dois l'envoyer chez Apple (il n'a pas deux mois et
> c'est la deuxième fois que j'ai des problèlmes du genre), ais-je
> intérêt à retirer la barrette supplémentaire et la carte Airport pour
> ne pas me les faire sucrer?

Perso, je rends d'office une machine "nue".

> Pour les données: si je ne parviens pas à les sauver en mode Target
> sur un iMac DV en rentrant chez moi, ais-je des chances de les
> retrouver? Il y a notamment des mails importants non sauvegardés
> (numéros de séries de logiciels, etc...) Je suppose que retirer le DD
> pour en extraire les données via un boîtier externe me ferait perdre
> la garantie...

De fait, tu perds la garantie et risque de faire pire. (surtout s'il
démarre à tous les coups en mode single user).

Courage!

--
André Sterpin (aim: arsenlpn)
<http://www.sterpin.net>