Le 15/10/04 0:29, « Pierre Pirson » <[EMAIL PROTECTED]> s'est
exprimé(e) en ces termes:

> Bonjour à tous...
>

> je suis en train de "retaper" 2 imac :
>
> * un blueberry 233 Mhz (revision B) cd à tiroir et 6 Mo de mémoire vidéo
>
> * et un strawberry 333 Mhz (revision D) cd à tiroir
>
> et j'aimerais savoir pour chacun des deux...
>
> 1) jusqu'à combien de ram peuvent accepter ces machines ? en combien de
> barettes ?
>
> 2) quel type de ram ?
>
> 3) où puis-je acheter ces mémoires (pas trop cher please !)
Elles sont très rares et assez chers me semblent-ils. Je suis toujours en
attente de tels ram pour deux imac 233mhz... Donc bon courage !

> [...]
>
> 5)  y a t-il une ou des manipulations particulières pour installer os X
> sur de telles machines ? si oui lesquelles de façon exhaustive si
> possible et s'il faut faire par exemple des update firmware ou autre,
> où puis-je les trouver... ?
>

> 6) question subsidiaire : quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure
> panther sur de telles machines ? problèmes rencontrés ? etc... il
> m'avait semblé entendre parler en ces temps-là que certains avaient eu
> un gros problème d'écran noir en installant le X sur des imac rumeur ou
> fait vrai ? y a-t-il des précautions à prendre pour éviter cela ?

Personnellement, je n'installerai pas de système X sur ces machines : tu vas
ramer un maximum même pour des applics aussi "anodines" qu'un traitement de
texte et un browser. J'ai fait passer pas mal d'imac sur OSX mais jamais les
moins de 400Mhz. C'est d'ailleurs ce que conseille apple. Un bon système
9.2.2 pour tes deux imacs ira parfaitement.

Attention:  je viens d'aller voir sur ces deux liens et je me rends compte
qu'apple semble dire qu'on peut mettre un système X sur un 233... Mais
encore une fois, je te le déconseille.
Si malgré tout tu essayes : update firmware indispensable. Tout est là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43102

Et

http://www.apple.com/support/imac/g3/