André Sterpin wrote:
Ce n'est pas être mauvaise langue que de constater que sur toutes les listes que je fréquentes, les SEULS mails à arriver avec entre 8 et 24 heures de retard viennent de skynet (ou assimilés). De même la personne qui héberge mon serveur mail, a dû mettre à la main les serveurs smtp skynet sur liste blanches, parce qu'autrement, ils trouvaient que le

Je t'avais déjà expliqué les raisons et la lenteur n'était pas due à "skynet" mais au serveur qui checkait les blacklists si tu vois du quel je parle ? ;) (sans oublier un mx record qui ne répond jamais...)

Et c'est étrange je ne vois jamais de délai sur mes mails pourtant j'envoie aussi via skynet...

time-out dû à la vérfication qu'ils n'étaient pas sur une liste noir était trop long :-(

Le timeout ne prouve juste qu'une chose, la lenteur du système qui check ;)

Je précise que dans les 100 à 300 mails que je reçois par jour, ça n'arrive qu'avec skynet, et il doit bien y avoir d'autres gros fournisseurs dans les mails que je reçois, non?

Tu vois sur quelle liste tu parles? ça arrive des dizaines de fois par jour que ce soit lent ici ;) (pour me réabonner avec [EMAIL PROTECTED], ça m'a pris 7h pour recevoir le mail automatique me demande de confirmer ;))

Pour terminer, si nos amis les PC n'étaient pas si vulnérables, on en
arriverait pas à ça.

Oui et non.

Si les gens qui sont assez évolués pour avoir un accès internet étaient également assez évolués pour comprendre l'importance d'avoir un anti-
virus à jour...

Clair... et de ne pas cliquer partout, et de LIRE avant de cliquer, c'est la maladie de notre époque, les gens ne savent plus lire...

Ah j'oubliais, Skynet, n'est pas le premier à faire cela, d'autre FAI, se sont déjà permis le luxe de la chose.

Heu, genre c'est pas moi qui ait commence m'sieur? ;-)

Genre c'est généralisé un peu partout... et même en Belgique...

--
|- Cedric Gavage <[EMAIL PROTECTED]> - OpenPGP: 0xED325C64
|--  http://unixtech.be - http://gavage.com