Je fais toujours mon avocat du diable ... :-)

Vous avez des arguments vous ?

Objectivement :

OK, objectivement

- Mac OS X s'encrasse moins vite que Windows (il ne faut pas le réinstaller tout les trois mois);
- Mac OS X est beaucoup plus stable que Windows;
- Mac OS X à une interface plus intuitive que Windows;
- Les applications fournies en standard avec Mac OS X permettent de travailler directement. Celles de Windows font plus "gadget";

tu peux me donner une étude Objective prouvant tes dires?
Parce que travaillant sur les 3 systemes, PC, linux, OSX, je peux objectivement dire la même chose en faveur de windows...
Un mac qui commence à déconner, faut aussi le réinstaller (et j'en ai vu :-)
Pour les "gadgets", un pc, fraichement installé est capable de graver des cd multi sessions sans logiciels ... C'est pas le cas d'un mac ...

- Sur mac, il n'y a pas (encore) de virus et ceux existant se comptent sur les doigts d'une main;

là, ok, rien à dire

- Un portable avec un écran 12" ou 14" est moins encombrant que s'il était doté d'un 15" (le but d'un ordinateur portable est justement d'être "portable");

OK pour le 12" ... mon beau-père en a un, et il est très pratique. Par contre, le 14", je suis désolé, mais je préfère mon 15" en 1400x1050 ...

- Qu'on me trouve un portable PC tenant plus de 2 heure sur batteries.

Le mien: centrino 1,6GHz Pentium Mobile ... bien sur, faut pas prendre un PIV sur un portable si on veut travailler sans batterie.
Avec mon PMobile, je tiens 4h minimum sur un jeu de batterie ...

- L'argument du prix n'est plus aussi valable qu'avant. Quand on achète un mac, on peux généralement déjà travailler avec; un PC il faut acheter quantité de programmes pour travailler;

Faux ... La plupart du temps, un nouveau portable est livré avec nero et PowerDVD ...

- Un PC standard tombe plus souvent en panne (subjectif).

D'accord avec toi (sur le subjectif) :-)

---

Jean-Michel Reghem
Research and Development Engineer
Text To Speech - Generic SDK
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33 B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com