On 11/2/04 2:16 PM, "Fabien Degryse" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Mon domaine, c'est le son. En vidéo je suis plus nul qu'un ... nul. Je me
> demandais s'il existait aujourd'hui, comme pour le son, une possibilité facile
> (via USB ou Firewire) de connecter un lecteur VHS au Mac, sans passer par une
> carte PCI couteuse. Dans le but de regarder des VHS sur le moniteur du Mac, ou
> peut-être aussi d'enregistrer le contenu d'une VHS sur le disque dur, pour le
> graver ensuite sur videoCD ou éventuellement DVD (mais je n'ai pas encore de
> graveur DVD ...) Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

Bonjour Fabien,

Il y a bien les solutions EyeTV en USB et/ou Firewire:

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvmain

Moi j'ai un EyeTV USB depuis 1 an 1/2 et j'en suis relativement satisfait
mais je n'avais pas d'autres choix puisque j'ai un iMac -> pas de
possibilité d'y ajouter une carte PCI. Ceci dit, le EyeTV USB coûte environ
150 euros et les modèles FW coûtent nettement plus cher.

Donc, si tu en as la possibilité, il vaudrait peut-être mieux opter pour la
carte Alchemy TV qui a très bonne réputation et qui coûte également autour
des 150 euros:

http://www.miglia.com/products/video/alchemytv/

Tu pourras voir un test approfondi de cette carte sur le site Mac & Video:

http://www.macetvideo.com/AlchemyTV/AlchemyTV.html

Au début de cet article, il y a des liens qui renvoient vers les tests
d'autres système dont le EyeTV USB. Même si l'article a déjà 1 an, tu
pourras te faire une idée du choix disponible sur le marché.

--
Cary
<http://www.cary.be>